Projet : Echange franco-allemand 

Mis en ligne le 10.04.2019

Comme chaque année, les élèves germanistes volontaires de Mme Schlernitzauer ont la chance de vivre deux semaines d'échange avec leurs homologues allemands du Gymnasium de Nieder-Olm en Rhénanie-Palatinat. 

Retrouvez les reportages audio et les images de ces deux semaines de rencontre en cliquant ci-dessous.

drapeau all et fr.jpg

Projet français/arts plastiques 

Mis en ligne le 21.03.2019

Le printemps... des poètes est là!!

A l'occasion du printemps des poètes qui se déroule cette année du 9 au 25 mars, Mmes Kessler et Figliuzzi en français, et Mme Henckès en arts plastiques ont organisé de nombreuses manifestations :

- exposition dans les couloirs du bâtiment B

- affichage de poèmes sur les panneaux de la ville

- contravention poétique

- distribution gratuite de poèmes

- commande de poèmes en ligne

-enregistrement de nombreux poèmes pour que

vous puissiez les écouter ici.

Affiche_printemps_des_poètes.jpg
IMG_6248.jpg

Exposition virtuelle

La grande mascarade Mis en ligne le17.03.19

Dans le cadre de l'EPI français/arts plastiques sur les adaptations d'Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, tous les élèves de 3ème ont réalisé des masques représentant leur personnalité en Arts plastiques avec Mme Henckès.

L'art en boîte      Mis en ligne  le 17.03.19           

Les classes de 5ème se sont inspirées d'oeuvres célébres pour réaliser des travaux en volume en Arts plastiques avec Mme Henckès.

Saurez-vous reconnaître La naissance de Vénus de Boticelli, La jeune fille au miroir de Picasso, Convexe et Concave d'Escher, Persistance de la mémoire de Dali ou encore Jaune,rouge, bleu de Kandinsky ?

Métamorphose          Mis en ligne le 17.03.19

Les élèves de 4ème ont rélaisé des vidéos en stop motion (animation image par image) représentant une métamorphose, en cours d'Arts plastiques avec Mme Henckès.

Halte à Polluax!

Mis en ligne le 13.02.19

 

Le projet Eloquence

Les élèves de 4ème De Gaulle participent cette année au projet Eloquence qui va les opposer entre mars et juin aux 4ème des autres établissements en REP ou REP+ de Lorraine. Pour relever ce défi ils partent à la découverte de l'éloquence.

 

La bataille de Verdun

Accompagnés par M. Czubak, professeur d'histoire-géographie et détaché au Mémorial de Verdun, les élèves de 3ème se sont rendus sur les lieux de la bataille de verdun au mois d'octobre dernier.

Les 3ème Luther King, avec leur professeur de français Mme Figliuzzi,ont réalisé une exposition qui présente aussi bien les lieux qu'ils ont visités que les principales informations à retenir sur la bataille de Verdun.